4 juillet 2017 - cm2ls

Les CM2 disent au revoir à l’école

C’est la dernière semaine d’école primaire pour nos CM2 qui,après de belles vacances .

Les émotions : les cm2 auront plein d’émotions:de quitter un univers connu pour aller a un univers inconnu:

on avait  une maîtresse pour presque toutes les matières .Au collège un professeur pour chaque matière et en plus on changera de salle pour chaque cours .Serons -nous éxcités de découvrir le collège ou peinés de quitter notre école ?

Nos amis seront-ils dans la même classe ou pas

Qui seront les nouveaux venus ? Comment seront les nouveaux professeurs ?

Est-ce que les collègiens seront gentils avec nous ?

On se pose  plein de questions de notre rentré au collège.

Les amitiés: certes on perdra sûrement des amis mais on trouvera de nouveaux amis au collège .

Notre histoire: quand nous sommes arrivés en CP c’était un monde nouveau.Nous étions les plus petits ;c’était impressionant !

Maintenant c’est nous les plus grand mais au collège ce sera nous les plus petits (mais grand quand même 😀 )

NOUVEAUX

amis