25 juin 2018 - ele-nevers-lucette-salle-58

Journée avec les maternelles de l’école Lucette Sallé

Le lundi 18 juin, les élèves de CP ont passé la journée avec leurs camarades de grande et moyenne section de l’école maternelle Lucette Sallé.

Répartis en différents groupes, les CP et les maternelles devaient s’orienter dans la ville avec un plan, sur deux parcours différents. Ils étaient aidés par des adultes.

Ils devaient trouver différents monuments de la ville, comme : la Porte de Paris, Le Palais Ducal, Le Petit Théâtre, la Cathédrale et la Porte du Croux.

Tout les élèves ont pique-niqué dans les jardins de la Porte du Croux et ont participé à des jeux avant de repartir.

L’après-midi les élèves de chaque groupe ont échangé leurs parcours afin de découvrir de nouveaux monuments.

Le meilleur moment !!!

Les CP avaient écrit quelques lignes à propos de chaque monument et les lisaient aux maternelles.

Pour terminer cette journée les élèves se sont réunis à l’école maternelle pour une pause bien méritée, avant que les CP ne repartent à l’école élémentaire !!